Manuela & Olivier – 5 et 6 déc 2015

Mariage hors norme

Le photographe reunion adore les Mariage hors norme – C’est l’exemple parfait des mariages pas comme les autres. Tout d’abord des mariés très sensibles et très amoureux l’un de l’autre, partageant une passion commune : la danse. Manuela et Olivier ont décidé il y a plus d’un an de se marier et de faire un mariage intelligent dans un beau domaine : le Domaine des Palmiers à Saint Paul sur 2 jours. La première journée correspondant au mariage civil à Saint Leu, et la deuxième journée au mariage laïque à Saint Paul. Quelle bonne idée de faire la réception le dimanche midi plutôt que le samedi soir. Nous avions fait la préparation photo un peu avant, le lundi matin 30 novembre, et c’était important de faire ensemble le déroulé de ces 2 jours, puis de voir les séances photos prévues.

 

Mariage hors norme
 

La mairie le samedi – Le photographe mariage reunion arrive pour les préparatifs des futurs mariés vers midi à Saint Leu, et tout ce déroule comme prévu. Pas de stress, la cérémonie à la mairie est à 15h. La nouvelle salle des mariages de la mairie de Saint Leu est beaucoup plus jolie et agréable que l’ancienne. Elle est à l’étage du bâtiment se trouvant à gauche de la mairie. Les mariés se tiennent par la main, signe d’une parfaite complicité.

Mariage hors norme
 

Séances shooting – Comme d’habitude, il y a toujours un peu de flottement à la sortie de la mairie. Quelques félicitations puis des photos de familles devant le parvis de la mairie permettent de faire participer un peu les invités en leur demandant de faire la ola tout en criant vive les mariés. Puis le photographe réunion suit les mariés dans un endroit qu’il ne connaissait pas et que le marié (Olivier) veut lui faire découvrir : la savane de Saint Leu. Merci Olivier, c’est un superbe coin pour les shootings.

Mariage hors norme
 

Le flamboyant des cartes postales – Nous avions donné rendez vous à tous les invités au flamboyant de la plage de Saint Leu après le shooting couple dans la savane. Nous les retrouvons vers 17h pour le dernier shooting avec les familles et les amis. D’habitude c’est le photographe mariage reunion qui grimpe aux arbres pour trouver d’autres points de vue pour faire les photos, mais là, c’est Manuela la mariée qui grimpe la première, suivie rapidement par Olivier. Quel plaisir d’avoir établi une telle complicité avec les mariés depuis la séance préparation photo de mariage. Puis nous terminons le shooting avec quelques photos romantiques et tendres que j’adore faire car c’est très représentatif de l’amour qui uni ces mariés.

Mariage hors norme
 

Le lendemain – Lever très tôt le dimanche matin car les préparatifs de la mariée commencent vers 8h à Saint Denis et je dois passer prendre mon dalon Bertrand à la Montagne. Manuela est plus stressée que la veille car il y a quelques problèmes avec certains prestataires comme la décoratrice par exemple. Petit à petit, avec notre présence, le stress redescend un peu et le message qu’elle fait pour le Olivier est chargé de tant d’émotion que la première prise suffit. Maintenant il nous faut prendre la direction de la Possession pour suivre les préparatifs du marié.

Mariage hors norme
 

Le Domaine des Palmiers – Les préparatifs d’Olivier se passent à la perfection et nous allons vite au Domaine des Palmiers. Encore un lieu de réception que je découvre. Le photographe reunion en avait entendu parlé et c’est assurément un superbe endroit s’il fait beau, avec une vue plongeante sur la baie de Saint Paul. C’est le lieu idéal pour un mariage laïque suivie de la réception. Le photographe ile de la reunion s’éclate car c’est trop facile de faire de belles photos dans un superbe endroit lorsque la lumière est belle comme ce dimanche là. Cela me rappelle le domaine des Lys Park à la Rivière Saint Louis dans le sud.

Mariage hors norme
 

Un très très beau mariage – La réception du mariage commence juste après cette cérémonie laïque, vers midi. C’est tellement agréable de faire ce mariage en journée, le dimanche, que je vous le conseille à tous, même si ce n’est pas dans l’intérêt d’un photographe mariage ile de la reunion de travailler le dimanche; les photos sont tellement plus jolie lorsqu’il y a un beau soleil. Nous terminons à la tombée de la nuit en faisant quelques photos d’amoureux. De ces deux journées de mariage je garderai le souvenir d’un couple d’amoureux qui m’a beaucoup touché par sa sincérité et sa gentillesse, Manuela, très tonique, rigolote et toujours souriante, et Olivier, très observateur, toujours un peu en retrait, mais tellement gentil et amoureux. Ce Mariage hors norme leur ressemblait beaucoup. C’était un très grand plaisir de les suivre pendant ces 2 jours, ils ont été formidables. A la clé, j’ai quelques très belles photos et j’ai découverts la vraie savane de St Leu.

Mariage hors norme
 
  • 20151130-Prepa-Manuela-Olivier-19-BDef
 
Dernière mise à jour : 22 février 2016