Olympus E-M1 Mark II – Modes de cible AF

photographe mariage
Modes de cible AF

Modes de cible AF – L’E-M1 Mark II dispose de modes de cible AF très efficaces et très complets, au nombre de 5. Les modes de cible AF peuvent être affichés et masqués via le bouton Fn1 mais vous pouvez personnaliser la commande. Vous pouvez aussi accéder aux modes de cible AF en appuyant sur la touche gauche du pavé directionnel. L’activation du mode de cible AF adapté à votre sujet est rapide, vous permettant de choisir parmi 5 modes. Le positionnement de la cible AF est également facile et rapide. Le choix se fait en appuyant sur le bouton Fn1, ensuite tournez la molette avant pour choisir le mode cible AF et tournez la molette arrière pour choisir la reconnaissance des visages. Voici les 5 modes de cible AF :

 

photographe mariage
Toutes les cibles AF

Toutes les cibles – Ce mode est adapté aux prises de vues rapides ou lorsque les sujets bougent sur tout l’écran. Par exemple : photo d’animaux domestiques et d’enfants en intérieur, photos instantanées.

 
photographe mariage
Une cible unique AF

Cible unique – Ce mode est adapté aux prises de vues de sujets immobiles ou de petites tailles. Par exemple : Paysages, Objets.

 
photographe mariage
Une petite cible unique AF

Petite cible unique – Ce mode est adapté aux prises de vues de sujets immobiles ou de petites tailles. La taille de la cible a été réduite afin d’avoir une meilleure précision. Par exemple : Paysages, Objets, Oeil.

 
photographe mariage
Groupe cible à 5 points AF

Groupe cible à 5 points – Ce mode est adapté aux prises de vues de sujets en mouvement lorsque le groupe cible à 9 points est trop grand. Par exemple : Sport, Oiseaux, Aéronefs, Véhicule, Animaux.

 
photographe mariage
Groupe cible à 9 points AF

Groupe cible à 9 points – Ce mode est adapté aux prises de vues de sujets en mouvement. Par exemple : Sport, Oiseaux, Aéronefs, Véhicule, Animaux.

 

Modes de mise au point (Mode AF) – Pour changer le mode de mise au point il faut appuyer sur le bouton AF qui se trouve à côté du levier d’alimentation (On/Off). Il est ensuite simple de choisir le mode de mise au point dans le menu affiché en faisant tourner la molette arrière :

  • S-AF : L’appareil effectue la mise au point une fois lorsque le déclencheur est appuyé à mi-course.
  •  

  • C-AF : L’appareil photo répète la mise au point en continu dès que le déclencheur est appuyé à mi-course. Si le sujet change ou s’il se déplace, il continue d’essayer de faire la mise au point.
  •  

  • M-F : Mise au point manuelle (+ Back Button Focus si vous le programmez).
  •  

  • S-AF+MF : Comme S-AF, mais vous pouvez retoucher la mise au point en tournant la bague.
  •  

  • C-AF+TR : Comme S-AF, mais l’autofocus poursuit le sujet pour le maintenir dans le focus s’il bouge et change de position.
  •  

  • PreMF : L’appareil photo fait la mise au point à la position de mise au point pré-réglée PreMF.
  •  

photographe mariage
Bouton HDR
photographe mariage
Choix du mode de mise au point
 

 
 

Dernière mise à jour : 17 décembre 2018

Laisser un commentaire