Un guide simple pour acheter les meilleures caméras de voyage

Si une chose est vraie à propos de l’achat d’un nouvel appareil photo pour un prochain voyage, c’est qu’il y a beaucoup de choix. Cependant, décider parmi eux peut être écrasant. Le marché des appareils photo est plus que saturé et il peut être difficile de déterminer laquelle des options disponibles est la bonne pour vous et votre style de voyage.

L’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit est que le « meilleur » appareil photo est celui qui répondra le mieux à vos besoins. Voulez-vous pouvoir l’utiliser sous l’eau ? Voulez-vous pouvoir prendre des photos plus professionnelles en choisissant les paramètres manuellement ? Décider quels facteurs sont les plus importants pour vous avant de magasiner vous aidera à choisir un appareil photo qui correspond le mieux à vos besoins.

Pour vous aider à prendre une décision éclairée, j’ai compilé ce guide pour certaines des caméras de voyage les plus populaires. En tant que vidéaste et photographe professionnel avec plus de cinq ans d’expérience, j’ai trouvé que les appareils photo ci-dessous sont les meilleurs de leur catégorie. Mes collègues et moi avons utilisé chacun d’eux et les recommandons chacun pour les catégories énumérées.

Pour l’aventurier

Tout voyageur actif sait que plus un appareil photo est robuste, mieux c’est. Il y a de fortes chances que votre appareil photo soit soumis à la pluie, à la neige, à l’eau de mer et à de nombreux chocs pendant que vous grimpez, naviguez, plongez, skiez ou simplement vous promenez en ville. Vous avez besoin d’une caméra robuste qui peut vous accompagner à travers tout cela.

Tough TG-5 par Olympus

Le plus récent ajout à la gamme Tough d’Olympus, le TG-5 , est actuellement disponible en pré-commande et arrivera bientôt sur le marché de masse. Au prix de 450 $, vous pouvez laisser tomber ce point-and-shoot difficile à des hauteurs allant jusqu’à sept pieds, le soumettre à des températures aussi basses que 14 degrés Fahrenheit et plonger avec lui à des profondeurs de 50 pieds. Il est également étanche à la poussière et à l’écrasement. Cet appareil photo robuste peut survivre à pratiquement toutes les conditions auxquelles vous le soumettez, tout en prenant de superbes photos. Il restitue les couleurs de manière éclatante et inclut des filtres artistiques si vous souhaitez un moyen simple d’ajouter des effets de type Instagram à vos photos. Si vous préférez effectuer un post-traitement plus approfondi, le TG-5 prend également des photos en mode RAW. Il enregistre des vidéos époustouflantes en Ultra HD 4K.

Avantages : En plus de sa durabilité, cet appareil photo peut facilement se glisser dans votre poche (il mesure 4,4 pouces sur 2,6 pouces sur 1,2 pouces). Il est également léger à un peu plus d’une demi-livre.

Inconvénients : En tant qu’appareil photo point-and-shoot, le TG-5 n’a pas de mode manuel. Si vous avez l’intention d’utiliser votre appareil photo uniquement en mode automatique, ce n’est pas vraiment un inconvénient.

GoPro Hero5 Noir

Les GoPro sont des caméras excellentes et durables qui vous permettent de prendre des photos et des vidéos d’action d’un point de vue unique. Vous pouvez emmener les GoPro sur les pistes de ski, à la mer, en VTT, en parachute ascensionnel et à peu près n’importe où ailleurs sans jamais avoir à vous soucier de les endommager. Leur durabilité est un gros attrait, mais les utilisateurs louent également leurs objectifs grand angle, qui vous permettent de capturer plus dans un cadre qu’un appareil photo traditionnel.

Les supports faciles que vous pouvez acheter pour accompagner une GoPro vous permettent de tirer depuis votre bras, un casque, un vélo et bien plus encore. Ces supports sécurisent la caméra afin que vous n’ayez pas à vous soucier de la perdre. Vous pouvez vous concentrer sur ce que vous faites tout en préservant ce moment pour une visualisation future.

Le Hero5 Black , le dernier modèle, coûte environ 400 $.

Avantages : les GoPro sont idéales pour les sports extrêmes, mais même le voyageur pas si extrême peut en bénéficier en les utilisant pour capturer des images mains libres en déplacement. Le corps du Hero5 Black est étanche jusqu’à une profondeur de 33 pieds, ce qui signifie que vous n’avez plus besoin d’un boîtier spécial pour empêcher l’humidité de pénétrer. Vous pouvez filmer en 4K Ultra HD et modifier les paramètres avec l’écran tactile ou à l’aide de commandes vocales. Le Hero5 dispose également d’un GPS, d’un son stéréo, d’une stabilisation d’image électronique et de la possibilité de télécharger automatiquement des clips dans le cloud.

Inconvénients : Si vous envisagez de prendre beaucoup de portraits ou de gros plans d’animaux sauvages, une GoPro n’est probablement pas pour vous. L’objectif grand angle donne une sensation d’immersion aux plans d’action, mais crée également une distorsion en barillet. Le Hero5 est livré avec un paramètre de champ de vision linéaire qui vous permet de filmer dans un mode qui corrige une partie de cette distorsion, mais ce n’est toujours pas parfait.

Les couleurs GoPro peuvent également être un peu plates. Vous pouvez utiliser la fonction ProTune pour aider à augmenter un peu la saturation, mais sans un peu d’édition de postproduction, vous pourriez être déçu par le dynamisme de vos images.

Une dernière chose à garder à l’esprit est que la durée de vie de la batterie des GoPro est notoirement courte, ne durant qu’environ une heure et demie lorsque vous utilisez le GPS de l’appareil photo, la stabilisation électronique de l’image et le Wi-Fi. Vous voudrez peut-être acheter une batterie de secours , qui coûte environ 20 $.

Pour le chercheur de gratification instantanée

La photographie numérique a à peu près sonné le glas des appareils photo Polaroid et de leurs semblables à impression instantanée. Ou c’est ce qu’il semblait.

Ces caméras ont récemment fait leur grand retour, et certaines d’entre elles sont suffisamment petites pour être excellentes pour voyager. Ils vous permettent de partager instantanément et sans effort vos photos préférées avec de nouveaux amis que vous vous êtes faits lors de vos déplacements.

Fujifilm Instax Mini 8

Le Fujifilm Instax Mini 8 mesure 4,6 pouces sur 4,7 pouces sur 2,7 pouces, pesant 11 onces avant d’ajouter les batteries. Ce n’est pas minuscule, mais c’est plus petit que certains appareils photo concurrents. Je préfère la marque Fujifilm car à mon avis, ses appareils photo sont plus confortables à tenir et j’ai toujours aimé l’étalonnage standard des couleurs de Fujifilm sur les photos.

L’Instax Mini 8 se vend environ 60 $. Vous devrez acheter le film Instax Mini spécialement conçu pour ces appareils photo.

Avantages : La touche rétro et la possibilité d’obtenir des impressions sur place rendent ces appareils photo amusants instantanés. Vous voulez vous lier d’amitié avec les locaux où que vous alliez ? Demandez gentiment de prendre leur photo, puis donnez-leur une copie de votre Instax Mini. Les enfants apprécient particulièrement le cadeau. Vous pouvez également utiliser les photos comme souvenirs pour vous-même ou comme cartes postales pour les gens de chez vous.

Inconvénients : La qualité d’image de l’Instax Mini 8 ne correspond même pas à la plupart des appareils photo de téléphones portables, alors ne l’achetez pas pour capturer de beaux paysages. C’est plus un appareil d’instantané amusant et rétro.

Un autre inconvénient est que le film instantané est notoirement cher, alors soyez prêt à dépenser environ 13 $ pour un double pack (10 expositions sur chaque cartouche de film). Vous voudrez faire le plein avant de quitter la maison, car vous seriez surpris de la vitesse à laquelle vous pouvez réaliser 10 prises de vue, surtout si vous avez l’habitude de prendre des photos numériquement. Vous aurez également besoin d’un scanner si vous prévoyez de télécharger vos instantanés en ligne.

Pour l’artiste

Si vous voulez plus de contrôle sur votre appareil photo, vous aurez besoin d’un appareil photo reflex numérique à objectif unique (DSLR) avec un mode manuel, afin que vous puissiez régler la vitesse d’obturation, l’ouverture et l’ISO en fonction des conditions d’éclairage et des éléments souhaités. à souligner dans votre prise de vue.

Canon EOS rebelle T6i

La gamme d’appareils photo Rebel de Canon sont des reflex numériques d’entrée de gamme parfaits pour les voyageurs. Ils vous permettent de basculer facilement entre les modes automatique et manuel, vous offrant un contrôle total ou une capacité de prise de vue facile, en fonction de votre humeur et de votre situation. Cet appareil photo est facile à utiliser et ne prendra pas trop de place, tout en vous permettant de vous rapprocher des capacités de photographie professionnelle.

Le T6i est doté d’un capteur de 24,2 MP pour de superbes prises de vue haute résolution et d’une mise au point automatique rapide et précise. L’écran tactile de 3 pouces est entièrement articulé, ce qui le rend parfait pour les vloggers qui doivent être au centre de leurs propres prises de vue. Ce modèle particulier de Canon Rebel se retrouve fréquemment sur la liste des meilleurs appareils photo reflex numériques et c’est mon préféré de la catégorie DSLR classe 24 MP+.

Avantages : Les modes automatiques facilitent la prise d’images et de vidéos de qualité quasi professionnelle, même si vous ne maîtrisez pas encore parfaitement la prise de vue en manuel. De plus, ce modèle comprend une capacité de transfert sans fil très pratique qui vous permet de synchroniser les images de l’appareil photo directement sur votre téléphone ou votre ordinateur, afin que vous puissiez facilement publier en déplacement.

Les appareils photo Rebel de Canon sont généralement vendus avec un objectif de démarrage, et celui-ci est livré avec un EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS STM. En termes simples, cet objectif offre une large gamme de téléobjectifs grand-angle à moyen, une stabilisation d’image pour des photos plus nettes et le moteur pas à pas (STM) maintient la mise au point automatique fluide et silencieuse pendant la vidéo.

Inconvénients : Pesant 18 onces, cet appareil photo est l’un des plus gros et des plus lourds que nous ayons inclus dans cette liste, bien qu’il soit toujours très portable. Ses dimensions en pouces sont de 5,10 par 3,93 par 3,07, et il coûte environ 670 $.

Pour le vlogueur

Si votre intention principale est le blog vidéo, alors la meilleure caméra de vlogging actuellement sur le marché devrait être votre choix.

Canon PowerShot G7 X Mark II

Vous ne pouvez vraiment pas battre cet appareil photo compact à 679 $ pour la vidéo. Il est assez petit pour tenir dans une poche de sac à dos (4,2 pouces sur 2,4 pouces sur 1,7 pouces et pesant 11,2 onces), ce qui est agréable pour ceux qui ont besoin d’un certain niveau de portabilité en voyage. Il dispose d’un écran selfie rabattable pour ces clichés de vlog ou selfies parfaits, et avec son capteur d’image de 1 pouce, il prend également de très belles photos.

Avantages : Écran rabattable pour selfie. Belles couleurs. Vous pouvez prendre des images en mode RAW pour une édition en profondeur dans Lightroom ou Photoshop, une fonctionnalité qui manque encore à de nombreux compacts.

Inconvénients : à peine poche. S’ils le réduisaient d’un demi-pouce seulement, cette chose glisserait facilement dans et hors de la poche de votre pantalon.

Le plus gros inconvénient du G7 X Mark II est le fait qu’il n’y a pas de port micro externe, ce qui est un énorme inconvénient pour les personnes qui souhaitent sérieusement prendre des vidéos professionnelles. Malheureusement, aucune des meilleures caméras de cette catégorie n’a de port micro externe.

Vous pouvez Aussi comme

A propos de lauteur: David

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *