Valérie & Aniel – 29 août 2015

  • 20150829-Valerie-Aniel-02-Preparatifs-Aniel-33-NB-BDef
 

En hommage à Mr Domitile Georges Bruno

J’ai vécu un très beau mariage le 29 août 2015, le type même de mariage qui apporte beaucoup de satisfaction et de plaisir à un bon photographe avec des contacts enrichissants avec les familles et des mariés super gentils. Malheureusement, joies et douleurs alternent leurs courses et c’est avec tristesse que Valérie m’apprend le décès du papa d’Aniel survenu il y a quelques jours et c’est pourquoi ce portfolio rend hommage à Mr Domitile Georges Bruno, le papa d’Aniel. Heureusement, nous faisons toujours les mariages dans les règles de l’art et conservons les traditions qui font de l’île de la Réunion aussi une île de tradition, et le matin du mariage nous avions passé un peu de temps avec Georges Bruno Domitile pour qu’Aniel fasse la demande de bénédiction traditionnelle auprès de ses parents.

 

  • 20150822-Prepa-Valerie-Aniel-04-BDef
 

Un mariage qui laissera plein de bons souvenirs

Valérie & Aniel sont des mariés exemplaires, tous deux romantiques et très sensibles. La signature du contrat de photographe avait été faite en mars 2014, presque 1 an et demi à l’avance, au moins ils étaient sûr d’avoir le photographe qu’ils voulaient. Le temps passe, entrecoupé par quelques échanges d’émail pour me prévenir qu’il y aura une surprise vers 18h30 à la plage de Saint Leu, puis pour planifier les photos au Conservatoire Botanique de Mascarin, et enfin pour fixer la date de la séance préparation photo de mariage. Nous ferons cette séance le samedi 22 août au Conservatoire Botanique de Mascarin. Très vite j’apprends à connaître Valérie & Aniel, à découvrir leur histoire et leurs attentes, puis je les guide pour les poses photo de couple.

Le jour du mariage arrive une semaine plus tard avec beaucoup de temps fort et d’émotions : messages des mariés, demandes de bénédictions, cérémonie civile, séance photo. Pour la surprise, je me doutais bien que c’était un feu d’artifice et j’étais prêt : j’avais mon pied photo pour faire des poses longues, seul moyen de faire de belles photos de feux d’artifice. Finalement tout s’est passé à merveille mis à part le temps un peu maussade au Conservatoire Botanique de Mascarin. Concernant la soirée, une autre surprise nous attendait : l’adorable Missty qui sait mettre le feu au cours d’une soirée. Encore un mariage que j’aimerais recommencer (et je ne suis pas le seul) juste pour le plaisir.

 

Dernière mise à jour : 28 février 2016