Linda & Ludovic – 17 juillet 2015

La Grande Chaloupe

Après avoir mis en ligne la nouvelle version (que j’adore) de mon site photographe 974 le 20 octobre 2015, Linda & Ludovic écrivent un petit message sur mon livre d’or qui me touche beaucoup le 21 octobre, alors aujourd’hui le 22 octobre je mets en ligne le portfolio de leur mariage. Linda & Ludovic habitent en métropole, et c’est par mail qu’ils m’ont contacté pour être le photographe mariage reunion de leur mariage religieux à la Réunion. C’est souvent le cas pour les mariages mixtes Créole-Zoreil (mariage Zoréol), la cérémonie civile se fait en métropole et la cérémonie religieuse se fait à la Réunion pour contenter les deux côté de la famille. La conséquence : le budget qui explose.

Linda & Ludovic arriveront à la Réunion fin juin avec leurs 2 enfants, Noémie et Lenny. Nous ferons la séance préparation photo de mariage le 14 juillet, 3 jours avant le mariage. Nous choisissons 3 endroits pour faire les essais photo de la séance préparation photo de mariage : le Chemin des Anglais à la Grande Chaloupe, l’Allée Coco de Saint Paul et la plage de Boucan. Ils souhaitent en effet avoir aussi quelques photos de famille tous les quatre ensemble à la plage. Pour eux spécialement le photographe reunion a fait un shooting photo de presque deux heures, et ce fût un plaisir partagé.

Trois jours plus tard, la journée du photographe réunion commence à midi à la Grande Chaloupe. Le photographe mariage réunion suit d’abord les préparatifs des mariés, puis tout le monde prend la direction de l’église Saint Jacques à Saint Denis pour la cérémonie religieuse. Après ce petit tour à Saint Denis, le photographe mariage 974 emmène tout le monde à l’Allée Coco à Saint Paul pour les photos avec la famille et les invités, et les photos de couple. Comme la mariée est née et a grandi à la Grande Chaloupe, le photographe ile de la reunion leur suggère de faire une halte à la gare de la Grande Chaloupe car c’est sur le chemin. Ce serait bien d’avoir quelques photos de famille à cet endroit. La réception se fera dans la salle de l’ancienne gare de la Grande Chaloupe, gérée par l’association des habitants du quartier. C’est un mariage que le photographe mariage ile de la reunion a suivi avec beaucoup de plaisir et in en garde que de bons souvenirs. La grande gentillesse de Linda et Ludovic ainsi que de tous leurs invités, surtout les habitants de la Grande Chaloupe ont rendu cette journée exceptionnelle pour le photographe la reunion.

 

  • 20150714-Linda-Ludovic-Prepa-09-BDef
 

Dernière mise à jour : 28 février 2016