Noces d’or de France-Marie & Prudent – 22/04/2017

Les noces d’or

Noces d’or de France-Marie & Prudent – France-Marie est mon adorable belle soeur. On dit souvent qu’on ne choisi pas sa famille, mais dans mon cas je suis tombé sur une belle soeur formidable, exemplaire. Jamais un reproche, toujours très attentionnée. Mon beau frère aussi est bien. Ils se sont mariés le 18 avril 1967, et leur fille aînée a tout fait pour qu’ils fêtent leurs noces d’or. Elle n’a pas ménagé ses effort,
se faisant aider par les autres frères et soeurs. Je lui ai proposé directement d’être leur photographe reunion pour cet événement.

Déroulement des noces d’or – La plupart des photographes reunion comme les gens l’ignore, mais le déroulement des noces d’or est identique à un mariage. Seuls les texte à la mairie changent. C’est un « Renouvellement de mariage » au lien d’un « Mariage ». A la place de « Monsieur X, voulez vous prendre pour épouse madame Y », l’officier d’état civil dira « Voulez vous témoigner à l’assistance que vous êtes marié à madame Y, ici présente, depuis le 18 avril 1967, et que vous souhaitez rester uni à cette femme par les liens du mariage ». Il en va de même pour madame. Cela se termine par « Et maintenant nous allons vous demander de prendre connaissance de l’acte de renouvellement qui consacre votre union. »

D’autres choses changent bien évidement et tout photographe reunion devrait le savoir. Donc l’entrée des mariés à la mairie se fait suivant la tradition : homme à gauche et femme à droite. Ensuite les enfants du couple sont les témoins de cet acte en mairie, ils doivent donc s’asseoir de part et d’autre des mariés autour de la table. Les mariés, les enfants et l’officier d’état civil signeront officiellement cet acte dans le registre. Les photos de couple et les photos avec les familles seront faites après cette cérémonie à la mairie.

La réception pour des noces d’or est identique à la réception d’un mariage, et même s’ils sont mariés depuis 50 ans, on les appellera ‘les mariés ».Le photographe mariage reunion fera donc comme pour un mariage normal : photo de la déco, photo des félicitations, photo de l’apéritif, photo du discours, photo de l’ouverture du bal et du bal, photos des buffets froid et chaud, photo de la coupe du gâteau et photo du champagne.

 

photographe mariage la reunion
Entrée des mariés à la mairie
photographe mariage la reunion
photographe mariage la reunion
photographe mariage la reunion
photographe mariage la reunion
photographe mariage la reunion
photographe mariage la reunion
photographe mariage la reunion

 
 

Dernière mise à jour : 3 mai 2017