La séance préparation photo de mariage

  • 20140906-Prepa-Aude-Laurent-005-BDef
 

Préparation photo de mariage

Cette séance préparation photo de mariage s’appelle aussi séance de photos rencontre et engagement. Une à deux semaines avant le jour du mariage, je passe une demi-journée avec vous, futurs mariés, accompagnés de vos enfants si vous en avez, afin de vous donner quelques conseils appropriés pour que les photos soient les plus belles possible le jour de votre mariage. Cette séance permet au photographe mariage reunion de voir aussi comment vous vous comportez devant l’objectif, de voir s’il y a des défauts que l’on peut corriger, de mieux vous connaître, de faire des essais photos dans les différents endroits que vous avez choisi, et d’établir le timing précis du déroulement du jour du mariage.

 

séance préparation photo de mariage
 

Avant le jour J, cette séance préparation photo de mariage photo de type « Séance de photos rencontre et engagement » est une chance pour le photographe mariage la reunion et le futur couple de créer une relation de confiance, de faire davantage connaissance, de vous mettre plus à l’aise devant l’objectif le jour de votre mariage, de créer une complicité entre le photographe mariage et le futur couple, et surtout de briser la glace face à l’objectif. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles en tant que photographe de mariage j’aime réaliser ce type de séance. Tout d’abord, cela permet de réaliser de beaux portraits de couple. Tantôt posés, tantôt spontanés, la succession des clichés me permet de faire ressortir votre personnalité, votre complicité et votre amour. Cela me permet également de mieux cerner vos attentes, vos envies, vos limites. J’apprends à vous connaître, à connaître vos expressions faciales, vos angles les plus photogéniques et comment obtenir un sourire réellement sincère. Cette séance permet de créer une complicité entre vous et moi qui s’avérera très utile le jour de votre mariage, et ce jour là quelques bons souvenirs de cette séance préparation photo de mariage vous reviendront à l’esprit, et ma présence sera autant perçue comme ami que comme photographe mariage reunion.

 

Loin de la pression du jour du mariage, cette séance préparation photo de mariage se déroule dans la bonne humeur et la décontraction, et à peu près tous les cadres ou lieux s’y prêtent, à partir du moment où le couple s’y sent bien. Bien évidemment, nous pouvons profiter de cette séance préparation photo de mariage pour effectuer un repérage des lieux en vue du jour du mariage, même si ce n’est clairement pas le but premier, mais c’est vous qui choisirez librement le lieu pour cette séance photo. Il faut un lieu qui vous touche, qui vous inspire, qui vous ressemble, un lieu où vous vous sentez bien, un lieu qui reflète votre amour et votre personnalité. Il doit être votre lieu, un moment clé de votre vie de couple, et une occasion de casser votre stress de futurs mariés.

Au cours de cette séance préparation photo de mariage, je vais certainement bousculer vos idées reçues sur la photographie de mariage. Je vais essayer des choses, improviser, faire des photos décalées style fun, me coucher par terre et vous aussi d’ailleurs, ou grimper sur un rocher, tout ce qui me permettra de varier les angles de prises de vues, pour vous offrir des photos originales, uniques. Certaines idées pourront paraître bizarres, vous ne verrez pas toujours le but que j’essaie d’atteindre, mais si vous jouez le jeu, il y aura de belles surprises. Toutes les idées ne seront pas des réussites, mais pour certaines il y aura l’effet « Waouh… !!! » .

séance préparation photo de mariage
 

Cette séance préparation photo de mariage d’une demi-journée se passe de préférence le matin, car la météo est plus clémente et propice à une telle séance à l’ile de la Réunion. Après cette séance préparation photo de mariage, je peux vous assurer que les futurs mariés (surtout la future mariée) oublient complètement leur stress, car ils savent exactement comment va se passer la journée de mariage. Cette séance est tellement importante, que je la fais gratuitement et obligatoirement.

De cette séance préparation photo de mariage, il restera quelques jolies photos que l’on mettra éventuellement au début du livre photo de mariage, et vous en garderez un très bon souvenir. Il en restera aussi les cartes de remerciement car vous choisirez de 1 à 9 photos qui seront imprimées comme carte de remerciement sur du véritable papier photo brillant. Au dos de carte il y aura le texte de remerciement que vous aurez choisi (j’en ai plus de 30 en réserve), ainsi que l’identifiant et le mot de passe pour que vos invités puissent voir vos photos après le mariage.

séance préparation photo de mariage
 

Vous pouvez regarder différentes galeries photos de Séance préparation photo de mariage dans mon Portfolio, ou lire le récit de ces séances sur mon Blog.

 

Dernière mise à jour : 29 février 2016