Les livres photos

La mise en page du livre photo

Environ 1 à 2 semaines après votre mariage, lorsque toutes les photos ont été développées et mises en ligne dans les albums privés, les DVD photos sont mis à votre disposition. C’est alors à vous que revient le privilège de choisir les photos qui seront mises en page dans votre livre. Ce choix est toujours très difficile surtout si votre photographe mariage reunion vous livre plus de 1000 très jolies photos. Compter en moyenne 3 photos par page car les photos de couple seront en pleine page et les photos de famille seront mises en moyenne 4 par page.

Lorsque vous m’envoyez votre sélection commence alors la mise en page du livre photo, un long travail de plus de 3 jours. Lorsque cette mise en page est terminée, je mets en ligne une version internet de ce livre photo afin que vous puissiez le feuilleter et me donner votre avis. Ainsi, vous pourrez me demander de changer certaines photos, d’en supprimer d’autres, de modifier la couleur des bordures de page ou du fond. Lorsque vous me donnez votre accord par émail, je lance l’impression du livre en France en fonction de la gamme de livre, et il arrive à la Réunion au bout de plusieurs semaines (3 à 4 semaines pour la gamme prestige, et 6 à 8 semaines pour la gamme standard).

Les livres photos sont en ligne sur ce site, cependant, chaque livre est protégé par un mot de passe afin de conserver l’aspect personnel de ces livres. Les mots de passe de ces livres sont identiques à ceux des albums photos privés. Pour feuilleter ces livres, allez dans « Espace clients » – « Livres photos » et choisissez l’année de votre mariage. Sur la nouvelle page, cliquez sur le livre de votre choix, saisissez le mot de passe correspondant au livre, puis cliquez sur « login ». Si vous allez vous marier et que vous souhaitez feuilleter ces livres, demandez moi les mots de passe par émail.

La gamme prestige

Je vous encourage vivement à venir voir mon livre photo « Mon Mariage 2015 » avant de choisir votre photographe, car ce livre photo est absolument sublime et c’est le plus grand en dimension : 40 cm x 30 cm. Cette gamme de livres photos prestige est du très haut de gamme, et se décline en plusieurs tailles avec plusieurs types de couverture. Les tailles peuvent être carrées, horizontales ou verticales : 40cm x 30cm , 30cm x 30cm ou 30cm x 20 cm. Ces livres sont imprimés par l’un des meilleurs laboratoire photo en métropole.

 

livres photos
 

La couverture peut être en « Crystal » en option (plexiglass), rigide avec photo pleine page ou simili cuir avec photo inserée. Les pages intérieures sont imprimées sur du véritable papier photo haut de gamme (le meilleur qui soit) très épais, ce qui permet une ouverture du livre à plat. Le papier photo peut être brillant ou mat, et les pages sont protégées par un film invisible.

livres photos
 

Si vous choisissez une couverture simili cuir, vous avez le choix entre plusieurs couleurs parmi celle ci-contre.

livres photos
 

La gamme standard

C’est une gamme de livre plus abordable et de qualité respectable. Cette gamme se décline en plusieurs tailles : 38 cm x 29 cm , 30 cm x 30 cm , 28 cm x 21 cm et 21 cm x 28 cm. La couverture est rigide avec photo imprimée en pleine page.

 

livres photos
 

Deux choix sont possibles pour le papier : papier mat ou papier brillant. Le papier photo utilisé est du véritable papier photo, rigide, permettant une ouverture du livre à plat.

livres photos
 

Dernière mise à jour : 29 février 2016