Comment trouver son photographe

Comment trouver son photographe

C’est bien évidement compliquer de trouver son photographe pour un événement unique et important. Comprenez bien tout d’abord que vous ne pourrez pas recommencer cet événement, que ce soit un mariage, un baptême ou un anniversaire, l’événement ne se fera qu’une seule fois et il est interdit au photographe de rater sa prestation. Autrefois, à l’époque de l’argentique, j’ai connu quelques photographes qui oubliaient de mettre une pellicule dans l’appareil avant de commencer à faire les premières prises de vue. Imaginez alors les mariés à qui on annonce le lendemain du mariage que les photos des premières heures de la journée de mariage n’existent pas. Aujourd’hui les appareils photo sont numériques et ont une sécurité qui interdit de faire une prise de vue s’il n’y a pas de carte mémoire dans l’appareil. Mais bref, trouver le bon photographe, celui qui fera les photos avec le style que vous aimez, n’est pas une évidence. La première tentation est de demander dans votre entourage si quelqu’un connait un bon photographe. A mon avis ce n’est pas la bonne solution car là vous allez limiter votre recherche.

 

trouver son photographe
Photographe 974
 

Je conseille donc d’abord de rechercher les bons photographes de votre région dans les annuaires de photographes. Il y en a quelques uns et ceux que je cite ci-dessous sont très sérieux :

trouver son photographe
Annuaire photo. C’est un annuaire de photographes professionnels pour la France entière plus les DOM TOM (Réunion, Antilles). Annuaire de photographes très sérieux.
 

Je me permets aussi de vous conseiller quelques très bons photographes. Ils ont de réelles références, beaucoup de sérieux et sont toujours très motivés par la passion de la photo :

trouver son photographe
photographe mariage paris. Raffi Mardirossian est l’un des photographes les plus doués en France, une vraie référence.
 

Visitez ensuite les sites des photographes et surtout ceux qui vous semblent les plus intéressants. Lorsque vous aurez sélectionné ceux qui vous semblent les plus pertinents, contactez les pour connaître leurs tarifs et surtout pour savoir s’il sont libres pour votre date. Les plus sérieux vous proposeront certainement de vous rencontrer et c’est ce qu’il y a de mieux à faire pour les jauger et voir si le contact est bon. Avant de vous décider pour l’un ou pour l’autre posez vous cette question : qu’est ce qui est le plus important dans mes critères de choix, la qualité des photos ou bien le tarif. Maintenant vous pouvez choisir.

 

 

Dernière mise à jour : 22 mars 2018

Laisser un commentaire