Part 4 – Préparatifs de la mariée et photographe reunion

Préparatifs de la mariée.

Dans notre timing, les préparatifs de la mariée devaient commencer entre 11h30 et midi, environ 1 heure après les préparatifs du marié. Nous étions venus au début de la semaine ici à Grand Îlet pour faire la séance préparation photo de mariage. C’était lundi et il faisait très très beau. Comme on dit à la Réunion : soley té en phare (le soleil était comme un phare). Le temps était presque idéal pour un photographe reunion. Presque : car il faut toujours un équilibre entre le ciel bleu et les nuages. Si le ciel est tout bleu, ça peut poser aussi des problèmes car on aime ni les ombres trop marquées, ni les forts contrastes. Ce jour là tout avait été très agréable à Grand Îlet : le temps, le restaurant, la séance préparation, les photos. On avait fait le timing le matin, puis les essais photos après avoir déjeuné dans un petit restaurant super sympa à Grand Îlet.

En ce Jour J, il est midi, et nous suivons le timing. Nous nous rendons chez les parents de la mariée pour suivre les préparatifs de la mariée. La mariée nous fait prévenir qu’elle a un petit contre temps et aura un retard de 20 minutes. C’est pas grave car je prévois toujours des petits retard d’un quart d’heure dans le timing. Elle nous dit également que nous pouvons déjeuner à la salle verte avec tous ceux qui préparent la salle et le repas. Les 3 personnes qui m’accompagnent vont donc déjeuner et moi je reste là à discuter avec le frère de la mariée. Je sais par expérience qu’un photographe mariage ne doit pas déjeuner le Jour J pour rester concentré et éviter les problèmes de digestion pendant les cérémonies et le shooting. Le vidéaste et nos assistantes reviennent presque en même temps que la mariée vers 12h20, et nous commençons les préparatifs de la mariée.

D’abord la coiffure. Cette coiffeuse est une spécialiste du chignon et va réalisé une très belle coiffure en trois quarts d’heure. C’est parfait, la mariée est très jolie. C’est maintenant au tour de la maquilleuse d’intervenir et de transformer la mariée en Reine du Jour, moi je préfère dire en Princesse, surtout dans le cas d’Edwige qui est incroyablement jolie en mariée. C’est pendant cette transformation par quelques touches de maquillage sobre mais efficace, que le photographe la reunion doit être attentif pour faire les bonnes prises de vue. La mariée va mettre sa robe vers 13h30 comme il était prévu dans le timing (1 heure avant la cérémonie de la mairie). Elles sont 3 femmes très proche de la mariée à être présentes pour l’aider à passer la robe. Nous rentrons dans la salle d’habillage seulement au moment où la robe commence à être fermée derrière. Puis ce seront la maman, la mamie et les tantes qui vont tour à tour mettre les bijoux, les mitaines et les chaussures à la mariée. Voilà la mariée prête à 13h50.

Avant d’aller à la mairie nous devons enregistrer le message de la mariée pour le marié. J’explique en grande ligne ce qu’elle doit dire dans son message, et je sais qu’elle très sensible et très amoureuse du marié, tout comme le marié est très amoureux de la mariée. Alors moi, le photographe mariage à la reunion, je vais tout faire pour que les photos de ce moment important soient belles et chargées d’émotion. Rapidement l’émotion monte chez la mariée et les yeux deviennent très rouge. C’est le signe que tout se passe comme prévu, c’est à dire très bien. Passons à la demande de bénédiction avec papa et maman, mamie, le frère et la soeur seront évidement témoins de cette bénédiction, ainsi que la tante. Après les explications et les recommandations que je fais à tout le monde, la mariée fait sa demande de bénédiction et éclate en sanglots. Super, c’est gagné pour le film et les photos de cet instant. Heureusement qu’il y a des larmes et c’est bien normal car il faut évacuer le trop plein d’émotion par des larmes. En tant que photographe mariage je suis complètement satisfait. La mariée est magnifique, très jolie, et son papa est fier de l’emmener jusqu’à la voiture des mariés. C’est maintenant l’heure d’aller vers le destin que tu as choisi Edwige, le mariage à la mairie.

Préparatifs de la mariée
Transformation d'Edwige en Princesse - 14 octobre 2017

 

Préparatifs de la mariée
Version Noir & blanc de Transformation d'Edwige en Princesse - 14 octobre 2017

 

Préparatifs de la mariée
Version Sépia de Transformation d'Edwige en Princesse - 14 octobre 2017

 

 

Dernière mise à jour : 12 mars 2018

Laisser un commentaire