Part 2 – Salle verte et photographe mariage reunion

La salle verte est presque terminée.

En fin de journée de vendredi, la travail a bien avancé. La décoration générale de la salle verte est presque terminée pour ce mariage traditionnel et la préparation du repas de réception est à moitié fait. Le soir du vendredi, lorsque le travail de la journée est terminé, ce sont alors 60 à 80 personnes qui vont manger le cari ensemble, et bien sûr nous sommes invités à dîner avec eux. Pour se détendre ça joue à la belote contrée, ou ça discute et ça rigole. C’est un moment très convivial et moi le photographe mariage la reunion, j’en profite pour discuter avec un peu tout le monde. Mais il y a toujours quelques belles photos à faire si on prend le temps d’observer, de regarder, alors je continue à faire mon travail de photographe mariage reunion et j’accumule les prises de vue. Même le diacre qui est présent s’en mêle. Mais chez ces gens là, on se couche tôt le soir, car on se réveille avec le soleil à 5h30 du matin, parfois avant. Il faut aller nourrir les bêtes bien sûr. Donc vers 21 heure, 21 heure 30, tout le monde quitte la salle verte et nous rentrons au gîte.

Le lendemain le temps n’est pas terrible le matin. Une fine pluie est tombée dans la nuit et c’est sous un ciel très gris que nous prenons le petit déjeuner. Ce n’est pas ça qui va donner du moral à un photographe mariage la reunion, car le temps gris plombe les photos par manque de belle lumière. Sans les ombres et le contraste, les photos deviennent plus ternes. Malgré ce léger problème, il faut continuer notre tâche et aller à la salle verte pour photographier les derniers préparatifs au niveau de la salle et des cuisines. Ils sont nombreux à être là depuis 7 heures du matin. Je retrouve même Yann, le marié de 2015. Cette fois c’est à son tour de donner un coup de main, c’est ça la solidarité. De toute façon, Yann est un homme tellement gentil et droit que je ne suis pas étonné de le voir là.

En cuisine, les hommes attaquent déjà la salaison des rôtis péï, et la cuisson des caris. Il y en aura un peu pour midi et surtout les rôtis et caris pour les 400 invités du soir. Au niveau de la salle verte, la décoration n’est pas terminée, mais les femmes s’affairent car cette partie de décoration doit être terminée au plus vite. Dans l’après midi, lorsque les mariés seront aux cérémonies, il restera qu’une quinzaine de femmes pour terminer la mise en place des tables (assiettes, couverts, serviettes, décorations, centres de tables). De même, la décoration de la table des dragées et de la table du gâteau ne seront faits qu’en dernier. Le photographe mariage reunion surveille toujours ces choses là car les photos de ces tables et des éléments de décoration sont importants pour le souvenir des mariés. Maintenant nous allons passer aux préparatifs du marié.

Salle verte
Les caris mijotent - 14 octobre 2017

 

Salle verte
Version Noir & blanc de Les caris mijotent - 14 octobre 2017

 

Salle verte
Version Sépia de Les caris mijotent - 14 octobre 2017

 

Salle verte
Les rôtis sont bien dorés - 14 octobre 2017

 

 

Dernière mise à jour : 12 mars 2018

Laisser un commentaire