Une photo, une histoire : Cascade bassin Boeuf

photographe mariage la reunion
Cascade bassin Boeuf - 9 avril 2005

 

En 2005 c’était la première fois que je découvrais le bassin Boeuf, mais c’était aussi l’une des premières fois où j’utilisais mon propre appareil photo numérique. Il y a 13 ans, il n’y avait pas beaucoup de choix au niveau des APN, et le Konica Minota DiMAGE A2 sortait du lot. Ce bridge avait un petit capteur de 2/3″ de 8 millions de pixels, un zoom 7x (équivalent à un 28-200mm en plein format), une stabilisation d’objectif, et par rapport à ce qui existait à cette époque c’était un appareil en avance sur les autres. Il est vrai qu’il ferait pâle figure par rapport aux bridges, hybrides et reflex actuels, mais c’était l’un des meilleurs appareils à son époque. Six mois plus tard, Canon lançait le 350D (Reflex APS-C) que je me suis empressé d’acheter, puis c’était le Canon 5D (Reflex plein format) à la fin de l’année 2006.
La photo de la cascade bassin Boeuf a été faite à main levée à 1/15 ème de seconde afin d’avoir le flou cinétique avec une focale de 180mm, f/9.0 et Iso 64. Donc merci à la stabilisation d’objectif du Konica Minota DiMAGE A2.
 

photographe mariage la reunion
Voici le Konica Minota DiMAGE A2

 

Vous connaissez tous la cascade Niagara à Sainte Suzanne, mais quelques uns connaissent certainement les d’autres bassins et cascades plus haut sur la rivière Sainte Suzanne. Pour trouver le bassin Boeuf, il faut prendre la direction Bagatelle en face de la gendarmerie de Sainte Suzanne, puis se garer au début du chemin de terre qui mène au bassin Boeuf. Vous pouvez voir toutes mes photos disponibles dans Ma banque d’images.

 

photographe mariage la reunion
Version Noir & Blanc de La Cascade bassin Boeuf - 9 avril 2005

 

photographe mariage la reunion
Version Sepia de La Cascade bassin Boeuf - 9 avril 2005

 

 

Dernière mise à jour : 29 janvier 2018

Laisser un commentaire