Une photo, une histoire : Piton des Calumets

photographe mariage la reunion
La Roche Ancrée sous le Piton des Calumets - 12 mai 2007

 

L’année 2007 a été extraordinaire pour moi, et marque le début de mes plus belles randonnées dans Mafate. Comme bon nombre de randonneurs ayant parcourus ces sentiers de Mafate, je dis souvent « Mon coeur est à Mafate ». Quand je suis dans Mafate, dans ses immenses paysages emprunt de solitude, je retrouve une grande sérénité, un bien être incomparable, une satisfaction extrême. Il est bien difficile de décrire tout ce qu’on a pu ressentir dans ces moments si particuliers. Parfois seul pendant 3 ou 4 jours, souvent accompagné de ma femme et de copains tel que Bernard ou Xavier, j’ai parcourus tous les sentiers officiels de Mafate. Mon moteur était avant tout la photographie de paysage depuis 2004, année où j’ai commencé à randonner, mais bien vite le bonheur de se retrouver sur les sentiers de Mafate l’a emporté.

L’un des moments les plus marquants pour moi est cet instant où, au dessus du vide entre le Ti-Col et la forêt de Roche Plate, je vois ce paysage grandiose du Piton des Calumets juste au dessus de la Roche Ancrée. On voit à gauche Grand Place les Hauts et à droite le Morne de Fourche pris dans les nuages.

Plus de 10 ans après, je vais vous parler de ces randonnées, et surtout des sentiers de Mafate. Vous pouvez voir toutes mes photos disponibles dans Ma banque d’images.

 

photographe mariage la reunion
Version Noir & Blanc de La Roche Ancrée sous le Piton des Calumets - 12 mai 2007

 

photographe mariage la reunion
Version Sepia de La Roche Ancrée sous le Piton des Calumets - 12 mai 2007

 

 

Dernière mise à jour : 27 janvier 2018

Laisser un commentaire