Une photo, une histoire : Levé de soleil au Maïdo

C’est d’une photo rare dont je vais vous parler. Il s’agit de la photo de mariés au lever du soleil au Maïdo. J’avais signé le contrat de photographe du mariage de ce couple en début d’année 2016 et tout c’était passé comme d’habitude le jour du mariage jusqu’à la séance shooting. Ce jour là les conditions n’étaient pas propice pour faire des photos en couché de soleil. Evelyne et Sébastien, les mariés du jour, sont tous les deux de grands sportifs et font régulièrement des courses de montagne. Alors je leur ai proposé de faire une petite séance photo au levé du soleil au Maïdo quelques jours après leur mariage. C’est ainsi que nous décidons de monter au Maïdo le mardi 26 juillet 2016, 10 jours après leur mariage. Rendez vous est donné là haut vers 6 heures du matin, car le soleil est prévu de se lever vers 6h50.

Après un levé très très matinal, Bernard (un copain photographe) et moi montons au Maïdo vers 5h20. Il fait encore nuit et le froid nous saisi. Plus nous montons et plus la température descend jusqu’à voir s’afficher sur le tableau de bord le message suivant : « Attention, risque de verglas! ». Nous éclatons de rire car c’est la première fois que nous voyons ce message, et pour être franc, on ne savait même pas qu’il existait. La température extérieure était de 2 degrés. Sympa pour une île tropicale, et nous n’étions pas encore au Maïdo. Nous arrivons donc au Maïdo avec une température proche de zéro, mais une super météo sans nuage.

Les mariés arrivent un quart d’heure après nous, et le temps que la mariée s’habille dans sa voiture nous commençons la séance vers 6h40. Heureusement la mariée a gardé un legging sous sa robe car ça caille bien. Finalement la séance ne sera pas trop longue, vue la température extérieure, mais nous ferons quelques très belles photos de mariés en montagne, dont cette photo avec le parapluie lumineux que je trouve particulièrement réussie avec le piton des neiges en arrière plan à droite.

 

photographe mariage la reunion
Levé de soleil au Maïdo - 26 juillet 2016

 

 

Dernière mise à jour : 14 janvier 2018

Laisser un commentaire