Stage photographe du 13 mai 2017

Stage photographe du 13 mai 2017 – De plus en plus de demandes pour les stages photo. Normal car si vous êtes débutants avec un beau reflex, c’est très frustrant de ne pas pouvoir faire de belles photos dans des cas un peu difficiles. Prenons quelques cas, par exemple : photo à la tombée de la nuit et à contre jour sans flash, personne en mouvement, voiture qui roule, feu d’artifice, light painting. C’est aussi le cas lorsqu’on essaye de faire un joli portrait d’une personne et de s’apercevoir qu’au bout de 10 photos il n’y en a aucune de vraiment belle.

 

Mode Manuel – Le but de cette première journée de stage est de vous apprendre comment fonctionne votre reflex et à quoi servent les 3 paramètres principaux de prise de vue : ouverture, vitesse et sensibilité. Ainsi lorsque vous aurez compris comment on règle ces 3 paramètres, vous pourez alors exploiter le mode manuel qui permet d’affronter tous les cas de prise de vue, des plus facile aux plus difficiles. Ensuite nous voyons tous les menus et réglages disponibles pour votre appareil. C’est ce que nous avons fait ce samedi matin dans une super ambiance, très agréable, avec 7 stagiaires.
Bien sûr ce stage ne fera pas de vous un photographe de mariage à la Réunion, mais il fera de vous un photographe amateur averti.

photographe mariage la reunion
Les 7 stagiaire du samedi 13 mai

 

Les règles – L’après midi nous voyons la composition d’une photo et le cadrage, puis les principales règles de composition telle que la règle d’or. Ainsi vous aprennez à identifier ce que vous voulez mettre en valeur sur votre photo (c’est le sujet de votre photo), comment cadrer pour mettre en valeur ce sujet. Nous voyons aussi l’exposition et la mesure de l’exposition, les modes de prise de vue, l’histogramme et comment savoir si votre photo est correctement exposée. Voici l’exemple du portrait de la très jolie Jade, où on a voulu mettre en valeur son joli regard et son collier : donc on a coupé au niveau des cheveux et sous le collier.

 

La photo en pratique – Pour terminer cette journée de théorie, nous parlons aussi de la photo en pratique, et nous passons en revue les différents cas : flou cinétique pour les cascades et rivières, photo de nuit sans flash, le filé, les scènes d’action, les scènes de vie, la photo au flash, le portrait et la macrophotographie.

photographe mariage la reunion
Portrait de l'une des stagiaire : Jade

 

Rendez vous aux stagiaires ce samedi 20 mai 2017 pour la suite du stage à l’extérieur pour la photo en pratique. Si vous souhaitez devenir un bon photographe de mariage à la Réunion, alors contactez moi pour d’autres stages pratiques de plus haut niveau.

 

Dernière mise à jour : 19 mai 2017

Laisser un commentaire