Anaïs et Sebastien et l’Assurance Coucher de Soleil – 12 décembre 2014

  • 20150228-Anais-Sebastien-09-BDef-BDef
 

L’Assurance Coucher de Soleil – est maintenant comprise dans mes prestations « Journée de mariage » sans supplément de prix. Il arrive trop souvent qu’on ne puisse pas faire les photos de couple désirées par les nouveaux mariés pour différentes raisons : pluie, retard du cortège, messe à 18h, mariage dans le nord en été, mariage dans l’est ou dans un cirque (Cilaos ou Salazie). Bref, pour pallier à ce problème j’ai décidé que lorsque nous ne pouvions pas faire de belles photos de couple le Jour J, les mariés remettraient les vêtements de mariage quelques jours ou quelques semaines après en fonction de la météo et viendraient dans l’ouest pour faire de belles photos de couple pendant 1 heure.

photographe mariage la reunion
 

L’exemple d’Anaïs et Sébastien – C’est ce qui s’est passé pour Anaïs et Sébastien qui habitent tous deux à Sainte Rose où il est impossible de faire les photos romantiques dont ils rêvaient. Alors plus de 2 mois après le mariage, le 28 février 2015, Anaïs et Sébastien sont venus à Saint Paul, se sont habillés chez moi, et nous sommes allés à la plage de Boucan pour faire un shooting de mariés de 18h à 19h. La météo était juste correcte et nous n’avons été géné que par un gros nuage un peu trop sombre. Nous avons commencé par quelques photos particulières que nous n’avions pas pu faire le jour du mariage : la photo de la lampe d’Aladdin et la photo avec plusieurs mariées. Ensuite nous avons enchaîner des photos de couple un peu plus romantiques pour finir avec la photo du parapluie lumineux. Ce n’était pas une séance « Trash the dress » même si c’en était très proche et nous ne sommes pas aller dans l’eau, mais c’était un bonheur de voir Anaïs et Sébastien heureux de ce shooting.

photographe mariage la reunion
 

  • 20141115-Prepa-Anais-Sebastien-37-BDef-BDef
 

Le mariage d’Anaïs et Sébastien – Revenons maintenant quelques semaines plus tôt. Anaïs me contacte en mars 2014, et je ne voulais pas faire le mariage d’Anaïs parce que j’avais déjà signé un contrat pour le 13 décembre. Comme c’est souvent le cas, les bons photographes sont pris plus de 6 mois à l’avance. Vu l’insistance d’Anaïs nous avons négocié afin que la découpe se fasse vers 1h afin que je puisse partir relativement tôt. C’est ensuite en novembre que nous décidons de faire la séance préparation photo de mariage. Cette séance se passe comme d’habitude et me permet de bien analyser la physionomie et la photogénie d’Anaïs. Au fur et à mesure du shooting, je lui explique quelques petits défauts et comment y remédier.
 
Quelques semaines plus tard, je me rend à nouveau à Sainte Rose très tôt pour les prises de vues. Ce sera une journée très chargée car je fais les photos et je filme aussi tout le mariage. Tout se déroule parfaitement car il fait très beau et la lumière est belle. Je m’apercevrai quelques jours après, lors du développement des photos qu’elles sont très jolies aussi en Sépia et en noir et blanc.

photographe mariage la reunion
 

Mes souvenirs de ce mariage – Je ne vais pas raconter ici le déroulement complet du mariage d’Anaïs et Sébastien, mais voici ce qui m’a marqué le plus. La gentillesse des habitants de Sainte Rose est extrême et je les adore pour ça, c’est un plaisir de faire un mariage là bas. Emotion et larmes étaient au rendez vous lors des demandes de bénédiction auprès des parents. La cérémonie à la mairie était très réussie, orchestrée par une main de maître : Bruno Mamindy Pajany. Très belle cérémonie à l’église de Sainte Rose, avec un curé très sympathique. Bien que nous ayons fait beaucoup de photos après les cérémonies, la lumière n’est pas idéale à Sainte Rose à partir de 18 heures en décembre. La réception a eu lieu chez Francis à l’Auberge Créole de Sainte Anne et comme d’habitude c’était parfait. La décoration a été superbement faite par Giovanni. Le film de leur mariage dure presque 2 heures et retrace toute la journée du mariage. C’est maintenant une habitude pour moi de faire le montage des films de mariage d’une durée de 2h à 2h30, et parfois un peu plus, pour le plus grand plaisir des mariés.
 
Le mariage d’Anaïs et Sébastien était un très beau mariage et je leurs souhaite tout le bonheur du monde.

photographe mariage la reunion
 

Dernière mise à jour : 29 février 2016

Laisser un commentaire