Préparation photo de mariage de Aude et Laurent

  • 20140906-Prepa-Aude-Laurent-005-BDef
 

Préparation pour un mariage prestigieux– Après une entrevue début 2014 entre les futurs mariés, le wedding planner et moi même, je ne savais pas encore qu’il s’agissait d’un mariage prestigieux. La date du 12 septembre 2014 était bloquée pour eux. Ce n’est qu’un mois avant que nous convenons de la date de la séance « Préparation photo de mariage » pour le 6 septembre. Prévue le matin au Jardin de l’Etat, c’est finalement à Saint Paul que se fera la séance.

photographe mariage la reunion
 

Le timing du Jour J – Je ne les connais pas encore vraiment et je ne sais pas non plus comment ils vont se comporter, mais cette séance va être très utile pour ça. Nous commençons par faire le timing de la journée : 8h30 : salon de coiffure, 10h00-10h30 : préparatifs du marié, 11h00 : suite des préparatifs de la mariée, 12h00 : robe, 13h15 : direction la mairie st Denis, 14h00 : Mairie de St Denis, 14h20 : patio de la mairie, 14h35 : on suit la calèche jusqu’à la cathédrale, 15h00 : cérémonie à la cathédrale, 15h40 : photo devant la cathédrale, 16h00 : la calèche va vers le jardin de l’état, 17h30 : direction le barachois, 18h45 : fin de séance photo, départ cortège pour Bois de Nèfle et Bellepierre, 19h45 : réception à la Piscine au Barachois. Il y a des détails qui ne trompent pas : la calèche et la réception à la salle La Piscine au Barachois. C’est donc un mariage particulier. Après 2 heures de discussions je commence à bien comprendre le fonctionnement des futurs mariés, à découvrir leurs personnalités et les sacrifices qu’ils ont fait pour faire du jour de leur mariage un Jour Unique et le plus importants de leur vie.

photographe mariage la reunion
 

Les essais photos – Vers midi nous partons faire les essais photos à l’Allée Coco à l’Etang Saint Paul. Il fait très beau et je connais leur exigence en terme de photos : des photos vraies, sans tricherie, des photos qui subliment leur Amour. Alors je commence à leur expliquer différentes poses et ils comprennent très vite comment improviser des poses de couple. Ils ont aussi des idées de poses et c’est un plaisir de faire cette séance qui va durer 1 heure, plus que d’habitude car leur motivation est très grande. Vers la fin de la séance, Aude est parvenue à inventer une nouvelle pose (voir ci-contre). J’adore cette photo qui est très épidermique, où tout exprime l’amour fou qui les unis. Elle m’a promis de refaire cette pose le jour du mariage car c’est maintenant leur pose. 
Cette séance préparation photo de mariage a complètement changer les relations entre les mariés et le photographe. C’est maintenant une relation de confiance, beaucoup plus intime qui nous lie et qui pourra assurer les plus belles photos possibles le jour du mariage. Deux jours plus tard Aude m’enverra le choix de 9 photos sur plus plus de 100 pour les cartes de remerciement, ainsi que le texte qui sera imprimé au dos.

photographe mariage la reunion
 

Dernière mise à jour : 29 février 2016

Laisser un commentaire