La photo en pratique – Portrait

Portrait

 

La photo de portrait est aussi un vaste sujet en photographie où il faut assimiler quelques notions importantes.

Le regard. Il est important que les spectateurs qui vont voir vos photos ressentent une émotion lorsqu’ils les verront. Cette émotion peut venir des regards, car ils sont très importants en photo.

La sensualité. La beauté des photos de portrait dépendent aussi de la sensualité exprimée sur la photo si c’est un portrait de femme. Attention donc aux positions des mains, des bras et de la posture.

L’expression. Les photos sont plus jolies avec les personnes extraverties (sourire ou bouche entre-ouverte), ne jamais pincer la bouche.

Trois directions. Il existe 3 directions importantes en photographie de portrait. Ces 3 directions sont la direction du corps (la direction dans laquelle pointe le thorax), la direction du visage (la direction dans laquelle pointe le visage) et la direction du regard. Les photos les plus plates (sans charme et pas agréables à regarder) sont les photos où ces 3 directions sont identiques. Il n’y a pas plus vilain que les photos où un personnage a le corps, le visage et le regard tourné dans la même direction. On obtient le pire lorsque le corps, le visage et le regard d’un personnage sont tourné dans la direction du photographe (photo d’identité). La seule exception admise sont les photos de classes ou les photos de groupes composés de nombreux personnages.

photographe mariage la reunion

 

A suivre!

 

Dernière mise à jour : 29 février 2016

Laisser un commentaire