Conseil photo : Le point de vue

Le point de vue

 

Faire une belle photo – Ce n’est pas seulement trouver un bon sujet et appuyer sur le déclencheur. Trouver le bon point de vue est extrêmement important. 

Il est bien sûr important de trouver le sujet auquel se rapporte votre photo, c’est évidement le premier élément qui peut vous amener à faire une belle photo. Surtout pas de sujet vague ou plusieurs sujets différents. Il faut savoir avec précision ce que vous voulez montrer sur votre photo, ce que vous voulez exprimer. Que le sujet soit une cascade ou un personnage, la démarche est similaire. Sans précipitation, bougez et regardez votre sujet de différents points de vue. Si c’est une personne, un visage, un enfant, bougez! Bougez encore et voyez ce que les autres ne voient pas. Quel que soit le sujet, il faut bouger et trouver le point de vue intéressant qui va faire que la photo sera réussie. Prenons l’exemple de la photo de la cascade Niagara que l’on trouve le plus souvent de face comme ci contre. Que ce soit sur les blogs ou les cartes postales, ce point de vue de la cascade Niagara est très commun et la photo semble plate et sans charme.

photographe mariage la reunion
 

Et pourtant, il suffit de bouger un peu et d’aller vers la gauche de la cascade. Derrière les bambous se trouve un tout autre point de vue, à la fois très différents et plus intéressant, le voici ci contre. Finalement, faire une belle photo ne tient pas à grand chose, juste bouger et regarder!

photographe mariage la reunion

 

Dernière mise à jour : 29 février 2016

Laisser un commentaire